Livre Islam

 

Salamourlikoum à toutes et à tous, aujourd'hui en naviguant sur les réseaux sociaux et les forums, je me suis apperçu que l'appellation Mahomet posait pas mal de problèmes aux internautes au niveau de la signification. 

 

signification du prénom mohammed 

 

Comment appelle-t-on le premier né d'une famille musulmane Mohammed ou Mahomet ?

 

De cette reflextion simple, nous pouvons en conclure que Mohammed est la logique suprême d'appeler le dernier messager d'Allah par son nom officiel. 

Mais comme le débat a été ouvert sur Internet, nous sommes obligés de s'y résoudre, le prénom de notre aimable prophète est Mohammed Salarli Wa Salam. 

En effet, on peut loin de tout reproche se pencher sur la question. S'il n'y a nul doute que les gens appellent Mahomet, en ce sens, le dernier prophète & messager d'Allah : Mohammed (SWS). L'appellation Mahomet de ce dernier crée pas mal de divergences. Selon un post d'un internaute, l'appelation de Mahomet signifie

 

- 'Ma' pour "non" ou "pas"

- 'Hommet' pour "bennit"

Alors que Mohammed signifit en arabe "le très bennit"

Toujours selon cet internaute, Mahommet a été inventé par les juifs d'arabie saoudite pour emettre un sens des plus aigüe au niveau de la confusion dans le monde arabe. A rappeler que dans le coran, il est mentionné que Mohammed le messager d'Allah est le meilleur d'entre nous. 

 

Très sérieusement, dans le coran, il y a bien mentionné "Mohammed" et non pas Mahomet. Donc, s'il vous plaît arrêter quand vous faîtes des citations de le mentionner en tant que Mahomet car cela si à défaut de ne pas vouloir dire "le non bénnit" comme on peut le lire dans les forums ou autre; cela ne veut rien dire. 

 

Un proverbe bien français dit "qu'il faut bien appeler un chat : un chat" alors appelons "le dernier prophète d'Allah : Mohammed Salarli Wa Salam". 

 

Si vous avez quelques minutes à perdre, je vous recommande la lecture de cette article http://livreislam.over-blog.com/article-interdiction-de-prier-dans-la-rue-84441260.html & je vous prie de consulter le coran à cette adresse : ecouter le coran .

 

Pour aller plus loin, que pensez vous de cette article ?

 

Par livre islam - Publié dans : Le prophète Mahomet
Dimanche 18 septembre 7 18 /09 /Sep 14:42

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Mohamed (PSL) et les femmes

 

 

 

 

 

Coran

ecouter le coran

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés