Interdiction de prier dans la rue

Publié le par livre islam

En ce jour de vendredi saint, la petite mosquée du 19ème arrondissement tout près de la place des fêtes a respecté l'interdiction de prier dans la rue. 

 

En effet, si Claude Guéant, alors actuel ministre de l'intérieur s'est dit déterminé à faire respecter la loi mise en place pour la lute contre les musulmans qui prient dans les rues de notre belle capitale. Une mosquée du 18ème arrondissement de la rue Goute d'or n'a pas malheuresement respecté cette obligation. Le figaro nous informe qu'ainsi près de 200 musulmans ont priès dans la rue. Pour plus d'informations vous pouvez lire l'article à l'adresse suivante : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/16/97001-20110916FILWWW00459-paris-200-musulmans-prient-dans-la-rue.php

 

prière du vendredi dans la rue

 

Cela dit, il faut noter lors de la prière de ce vendredi, les conditions idéales ne sont pas encore présent. Ils manquent énormement de lieux de cultes en france pour les musulmans. Dès lors qu'il y en a dans un quartier comme celui tout proche de la place des fêtes; ils manquent cruellement de place. 

Aujourd'hui par exemple, il a fallu que l'on prit dans les couloirs, les escaliers, les appartements des plus proches de la moquée du 19ème pour ne pas prier dehors et s'attirer les foudres des politiques. Ces derniers ne vont pas sur le terrains pour voir les conditions dans lesquelles nous avons prié. 

 

Il est parfois préférable de prier dehors que dans les cages d'escalier. En tout cas, je pense sincèrement qu'une politique d'interdiction n'est pas réellement la solution aux problèmes des musulmans qui, il est vrai, gênent aux bonnes moeurs de la voix publique mais une politique d'accompagnement serait plus encourageante. 

 

Ceux qui s'occupent de la mosquée du 19ème, métro place des fêtes, ont bien fait le travail mais nous attendons des moyens qui nous permettrons incha'allah d'éviter des prier dans des conditions indignes pour notre communauté. 

 

Avez vous déjà prié dans la rue ? Que pensez vous de nouveau dispositif au niveau de l'interdiction de prier dans la rue ? Quels sont vos avis sur le fait qu'il est interdit à partir d'aujourd'hui de prier dans les rues..? 

 

Vous pensez partir sans laisser de commentaire !!!

 

Cette article vous a intéressé n'hésitez pas à le partager & merci pour votre lecture. 

 

A lire sans modération : 

http://livreislam.over-blog.com/article-livre-islam-sahih-al-boukhari 76529804.html

 


Publié dans Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je suis une bonne musulmane et ne suis pas contre la prière dans la rue si c'est vraiment nécessaire.Comme pour le vendredi ceci dit c'est notre belle belle religion d'allah que nous réspéctons et<br /> somme fière d'elle inchallahhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> al hamdoulillahi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allah y barifik !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salâm 'aleykoum, une sale pouvant acceuillir plus de 4000 personne a été mise en place pour les mouslimine de la goute d'or, je vois pas pourquoi ils prient encore ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 'Aleykoum Salam' le dispositif a été mis en place le jour du vendredi sacré. Je pense que certains frères musulmans ont été pris par surpris. Moi quand je suis allé prier avec un peu de retard la<br /> mosquée officielle était déjà pleine. Donc je pense que certains ont été dans le même cas que moi. On sait que les habitudes sont difficiles à modifiées. Avec le temps, inch'allah, je pense que<br /> tout rentrera dans l'ordre. Merci pour ton complément d'information. <br /> <br /> <br /> La lecture du coran toujours sur le site du coran <br /> <br /> <br /> A visiter notre belle librairie musulmane au passage <br /> <br /> <br /> <br />